Adoption en Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adoption en Chine

Notre projet commun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Album photosAlbum photos  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ca se discute - Jour après jour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sébastien
Admin



Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 24/04/2006

Ca se discute - Jour après jour Empty
MessageSujet: Ca se discute - Jour après jour   Ca se discute - Jour après jour EmptyJeu 1 Juin à 10:34

Avez-vous vu ce reportage hier soir sur RTL TVI?

Ils ont suivi 3 familles lors de leurs voyages (Pays de l'est, Haiti et Rwanda) et leurs rencontres avec leurs enfants ainsi qu'un jeune homme de 22ans qui avait retrouvé sa famille biologique et qui allait au Brésil pour la rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre et Marie-Anne
Accro
Accro
Pierre et Marie-Anne


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 26/04/2006

Ca se discute - Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Ca se discute - Jour après jour   Ca se discute - Jour après jour EmptyJeu 1 Juin à 11:28

Oui, nous l'avons vue.

Comme son nom l'indique : "Ca se discute ...".

Je n'ai pas tout regardé, mais les cas m'ont semblé légèrement tiré par les cheveux (audimat oblige ?)
Beaucoup d'émotion et de sensibilité dans les reportages. Peut-être un peu trop de voyeurisme et pas assez d'intimité ?

Par contre, de quel accompagnement pré-adoption ces parents ont-ils pu bénéficier avant leur départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin



Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 24/04/2006

Ca se discute - Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Ca se discute - Jour après jour   Ca se discute - Jour après jour EmptyJeu 1 Juin à 12:00

Pierre et Marie-Anne a écrit:
Je n'ai pas tout regardé, mais les cas m'ont semblé légèrement tiré par les cheveux (audimat oblige ?)

Il est certain que des cas ''classiques'' sont moins attractifs car moins vendeur, ils n'ont en effet pas pris des cas communs, comme bien souvent dans ce genre d'émission, quel que soit le sujet d'ailleurs.

Cependant certains faits relatés, nous les avons vécu:

Visite de l'orphelinat : je peux vous assurer que voir ces enfants venir vers vous pour vous parler, pour vous toucher, certains qui vous demandent pourquoi William et pas eux, ce ne fût pas des plus facile.

Rencontre avec la mère biologique: glups

Délai de 3 mois entre la première rencontre avec notre fils et le moment où nous avons eu tous les documents en main.

...

Pierre et Marie-Anne a écrit:
Par contre, de quel accompagnement pré-adoption ces parents ont-ils pu bénéficier avant leur départ ?

Bonne question...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre et Marie-Anne
Accro
Accro
Pierre et Marie-Anne


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 26/04/2006

Ca se discute - Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Ca se discute - Jour après jour   Ca se discute - Jour après jour EmptyJeu 1 Juin à 13:17

Sébastien a écrit:
Rencontre avec la mère biologique: glups

Re-Glups ... J'ignorais totalement.
Par choix ?? Libre ou imposé ????

Pour ma part, cela me sera(it) difficile... voire au dessus de mes forces.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin



Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 24/04/2006

Ca se discute - Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Ca se discute - Jour après jour   Ca se discute - Jour après jour EmptyJeu 1 Juin à 13:34

C'est un peu particulier, lors de la visite de l'orphelinat, on m'a présenté tout le personnel (je parle de moi car Laurence n'était pas présente).

Donc en faisant mon petit tour, après la nounou, les éducateurs (jeunes ados, qui ont été abandonnés, qui n'ont pas été adoptés et qui restent à l'orphelinat car ils n'ont nulle part où aller), on m'a présenté le personnel d'entretien, donc une dame qui me regardait de haut en bas avec une forte insistance.

C'est après avoir fini mon tour, que la directrice m'a avoué que c'était la mère de William, qu'elle travaillait à l'orphelinat et qu'elle avait voulu voir qui allait s'occuper de son fils...

Il n'y a pas eu d'autres échanges que des regards, mais bon parfois il n'est pas nécessaire de parler...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle - frederic
Accro
Accro
isabelle - frederic


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 25/04/2006

Ca se discute - Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Ca se discute - Jour après jour   Ca se discute - Jour après jour EmptyJeu 1 Juin à 21:57

Je n'ai pas voulu regarder l'émission car pour l'instant je n'ai pas trop envie de voir le bonheur des autres (avec les délais qui s'allongent)... Hier j'ai donc évité de zapper sur RTL et j'ai manqué mon coup une seule fois. Je suis tombée sur le passage où un des invités signalait que pour la première fois une adoption plénière avait été cassée en France mais sans donner les raisons. J'ai donc zappé au plus vite... Enfin si quelqu'un connait les tenants et les aboutissants de cette histoire, ça m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin



Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 24/04/2006

Ca se discute - Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Ca se discute - Jour après jour   Ca se discute - Jour après jour EmptyVen 2 Juin à 9:26

Il a juste cité ce cas sans s'étendre plus sur le sujet.

Courage, espérons que le peu de sunny annoncé ce week end, nous remettra un peu de baume au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca se discute - Jour après jour Empty
MessageSujet: Re: Ca se discute - Jour après jour   Ca se discute - Jour après jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca se discute - Jour après jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour - 25/4
» Mise à jour du 28/8
» mise à jour du 1/9
» Mise à jour du 2 février
» Amarna a mis son site à jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoption en Chine :: Littératures et Conférences-
Sauter vers: