Adoption en Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adoption en Chine

Notre projet commun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Album photosAlbum photos  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 travel approval

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isabelle - frederic
Accro
Accro
isabelle - frederic


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 25/04/2006

travel approval Empty
MessageSujet: travel approval   travel approval EmptyJeu 20 Juil à 18:57

Je vois régulièrement que des personnes attendent un 'travel approval' du CCAA après leur attribution. Est-ce également le cas pour nous car je n'en n'ai jamais entendu parler durant la procédure ?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha et Alain
Accro
Accro



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 25/04/2006

travel approval Empty
MessageSujet: Re: travel approval   travel approval EmptyJeu 20 Juil à 21:03

Je pense qu'il s'agit simplement de l'autorisation de départ vers la Chine donnée par le CCAA.

Je viens de vérifier. Cette information est bien reprise dans les documents d'Amarna.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
isabelle - frederic
Accro
Accro
isabelle - frederic


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 25/04/2006

travel approval Empty
MessageSujet: Re: travel approval   travel approval EmptyJeu 20 Juil à 21:48

Ce que je ne comprends pas, c'est que lors de la remise du dossier nous fixons avec Amarna la date de départ. Est-ce que cela veut dire qu'on reçoit notre Travel Approval en même temps que le dossier d'attribution ?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha et Alain
Accro
Accro



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 25/04/2006

travel approval Empty
MessageSujet: Re: travel approval   travel approval EmptyJeu 20 Juil à 22:49

Je n'ai pas l'impression que la date du départ sera fixée le jour de la remise du dossier.

J'avais cru comprendre que nous devions remplir un certain nombre de formalités et que lorsque l'ensemble du groupe était prêt, on fixait la date. J'avais d'ailleurs eu l'impression que chaque couple devrait faire au plus vite afin de ne pas retarder le groupe.

Mais j'ai peut-être mal compris.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Pierre et Marie-Anne
Accro
Accro
Pierre et Marie-Anne


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 26/04/2006

travel approval Empty
MessageSujet: Re: travel approval   travel approval EmptyVen 21 Juil à 13:01

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un "site" http://shani.idahocline.com/ qui reprend l'historique des démarches d'une famille qui a adopté avec Amarna et dont le voyage s'est déroulé en décembre 2005.

Très intéressant (même si très sentimental).

- Dossier médical de l'enfant arrivé le 4/10 en Belgique et remis traduit le 17/10/05 (à ce propos, lisez les péripéties vécues par cette famille entre l'arrivée des dossiers en Belgique et le "coup de fil magique"... C'est du grand A(rt)MARNA...)
http://shani.idahocline.com/category/procedure-dadoption/page/4/

- Demande de Visa à l'ambasade de Chine le 9/11 pour réception le 16/11 : une semaine.

- Réunion le 17/11 chez AMARNA : soit un mois après. Ils reçoivent leurs billets d'avion (avec date de départ ferme) à ce moment.

- 18/11 : réception des documents de AMARNA pour mutuelle et employeur.

- 19/11 : Amarna les informe (seulement maintenant !!) de la nécessité de demander auprès de la commune un certificat de bonne vie et moeurs pour obtenir le visa de leur fille. Nécessité également de rédiger une attestation manuscrite d'engagement de prise en charge inconditionnelle de l'enfant (avec légalisation des signatures).

- Le 23/11, lorsque le papa est allé déposer chez AMARNA les documents demandés, il a reçu à cette occasion l'autorisation de voyager, le Travel Approval en question ...

Visiblement, il y a donc des formalités qui pourraient s'effectuer par anticipation, mais recevrons-nous l'information de Amarna ?

Bonne fête nationale à tous. Profitez bien du soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travel approval Empty
MessageSujet: Re: travel approval   travel approval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travel approval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoption en Chine :: Notre projet commun d'adoption-
Sauter vers: