Adoption en Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adoption en Chine

Notre projet commun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Album photosAlbum photos  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vu sur Yahoo.FR - Forum Adopter Belgique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre et Marie-Anne
Accro
Accro
Pierre et Marie-Anne


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 26/04/2006

Vu sur Yahoo.FR - Forum Adopter Belgique Empty
MessageSujet: Vu sur Yahoo.FR - Forum Adopter Belgique   Vu sur Yahoo.FR - Forum Adopter Belgique EmptyVen 28 Juil à 17:44

Bonjour,

Voici le post d'un autre forum...
Voir mes commentaires en fin de message...

Date : Thu, 27 Jul 2006 18:13:03 -0000
De : "Isabelle" <iziolkowski@yahoo.com>
Objet : Petit coup de ...

Bonjour,

À 2 jours de notre voyage vers notre petite puce, je souhaite vous faire part de mon
mécontentement concernant le manque de communication et de coopération entre les
OAA.

Comme vous le savez, 2 OAA partent ce 29 juillet. L'une avec le vol direct sur Pékin et
avec des billets à un super bon prix et l'autre avec escale et avec des billets à 800 euros
plus chers. ( nous partons avec SAS, vol avec escale)

Si je fais le bilan de cette année et demie dans le monde de l'adoption, voici ce qui me
chagrine le plus:

La concurrence évidente entre les OAA et le manque de communication entre elles.Ici, sur
le plan pratique, indépendamment du problème de différence de billet qui me concerne, je
ne comprends toujours pas pourquoi, dans cette vague d'attributions, seulement 2 OAA
sur 3 partent le 29-07. Je ne peux pas m'empêcher de penser aux parents d'Amarna qui
doivent encore patienter un bon mois avant de serrer leurs enfants. Et aux enfants qui
restent un mois de plus dans leur orphelinat.
Actuellement, il est possible de prévoir +/- quand les attributions tombent. Pourquoi ne
pas avoir déjà anticiper une bonne semaine pour préparer le voyage de TOUTES les
attributions. Où est la solidarité dans ce cas si? Larisa, Amarna, ou Sourires d'enfants, et
autres, nous sommes tous des parents qui ont le même but: un enfant.

Le monopole de notre OAA par rapport à l'organisation pratique du voyage. Elle ne veut
toujours pas admettre un disfonctionnement quelconque et ne comprend pas ce qu'elle a
fait de mal. Aucune excuse à ce jour…

Notre naïveté par rapport au monde de l'adoption. Nous sommes tombé dans le tabou de
certaines questions et nous avons fait trop confiance en notre OAA pour l'aspect pratique
Nous aurions dû rester vigilants sur ce point et réagir dès le début. C'est-à-dire nous
intéresser aux modalités du voyage, le jour de l'attribution… Nous n'avons pas osé.

Par ce post, je tiens à encourager les parents à ne pas avoir peur ou de se sentir coupables
de poser TOUTES les questions dès qu'ils en éprouvent le besoin car a un moment donné
dans ce processus, il faut passer aux choses concrètes et pratiques et donc au matériel.
L'adoption n'est hélas pas seulement une chaîne de solidarité et une superbe expérience
pleine d'émotions, elle a aussi un coût et l'on ne peut pas le nier. Par conséquent on
s'attend à ce que LE budget soit géré au mieux par tous les intervenants. Je m'attendais à
ce que l'agence de voyage soit proactive et nous dégotte les billets les plus avantageux.
Nous ne parlions pas de projet vacances mais de projet adoption.

Rassurez vous, ce petit couac ne va pas nous empêcher de partir l'esprit ZEN. Nous ne
regrettons rien. Même si nous parlons d'un enfant, nous nous devions de réagir et
d'affirmer notre désaccord avec la décision prise par notre OAA. Cela dit, nous n'avons
rien à redire sur le fond. Notre OAA à fait un superbe travail quant à la préparation et
l'aboutissement de ce projet et nous la remercions.

Alors, si un jour vous entendez ", " mais vous savez, il y a des parents qui … et qui… et
qui… et qui voulaient annuler leurs billets parce qu'ils n'ont pas eu le vol direct et le
moins cher ", et bien c'est nous! ;-)

Isabelle et Vincent qui partent avec SAS, vol avec escale et qui doivent attendre le 2eme
groupe 4 heures ( au lieu de 2 ) avant de partir sur la province. Grouillez vous ! Il y aura un
mini commité pour vous accueillir à Pékin;-) on sera contents de vous voir !!!)


Je ne ferai que deux commentaires sur ce sujet (le reste le 12 ...) :

1)- 3 0AA sont concernées par les attributions de juillet: 2 partent, 1 non. devinez qui ne part pas ce mois-ci !!
Je vous renvoie à ce sujet sur le site de Shani ... Visiblement, l'anticipation n'est pas le point fort de notre OAA.

2)- Je ne suis pas particulièrement "près de mes sous" et le projet d'adoption est pour moi bien au-dessus des considérations matérielles. Cependant, il n'est pas marqué "pigeon" sur mon front. Je suis quelqu'un de très terre à terre et je peux d'avance vous assurer que, si nécessaire, je poserai à Amarna les questions pratico-pratiques . Au risque (une fois encore peut-être comme le 23 avril) de déplaire à "Miss Racusette".

Ce message n'engage bien éviemment que moi.

A bientôt.

Pierre
afro
Revenir en haut Aller en bas
isabelle - frederic
Accro
Accro
isabelle - frederic


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 25/04/2006

Vu sur Yahoo.FR - Forum Adopter Belgique Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Yahoo.FR - Forum Adopter Belgique   Vu sur Yahoo.FR - Forum Adopter Belgique EmptyVen 28 Juil à 18:17

Merci pour ce message. J'espère - pour le confort du voyage- que nous partirons bien sûr le vol Bruxelles - Pékin.

Il y a une chose que je ne comprends pas trop. Pour pouvoir partir, on a besoin du Travel Agreement. Si je ne me trompe pas, ce TA vient de la Chine non ? Ce n'est pas Amarna qui décide ça ? C'est pour ça que j'ai posé la question précédemment... c'est un peu flou pour moi. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer...

Sans vouloir me faire la défendresse d'Amarna, il y a peut-être une bonne raison pour laquelle ce groupe ne part que plus tard. Le groupe d'une de mes connaissances est trop petit et on leur a déjà dit qu'ils devraient se joindre à un autre groupe. C'est peut-être quelque chose comme ça qui se passe. Difficile à dire quand on n'a pas la raison...
Revenir en haut Aller en bas
Danièle et Olivier
Accro
Accro
Danièle et Olivier


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 25/04/2006

Vu sur Yahoo.FR - Forum Adopter Belgique Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Yahoo.FR - Forum Adopter Belgique   Vu sur Yahoo.FR - Forum Adopter Belgique EmptyLun 31 Juil à 17:47

A décharge des OAA qui ont organisé le voyage sans prendre le vol direct Bruxelles –Beijing, il faut préciser que la compagnie Hainan Airlines n’opère au départ de Bruxelles que depuis le début du mois de juillet (mais sa venue était annoncée depuis le début de l’année) et qu’il n’y avait pas d’autres vol direct vers la Chine (et vers l’Asie en général).

Par contre, depuis longtemps, je n’étonnais qu’Amarna (les autres OAA aussi) travaille systématiquement avec SAS. SAS est une compagnie de qualité standard mais relativement plus chère que ses concurrentes européennes (sans parler des asiatiques : Singapore Airlines, Malaysian Airlines ).

En effet, sur base d’une petite étude de marché, les prix varient de 664 EUR à 3.096 EUR en fonction des jours de vol et des compagnies. Il y a, néanmoins, deux constantes : SAS est +/- 20% plus chère que KLM ou Lufthansa et +/- 40% plus chère que le moins chère du marché pour un jour donné.

Je ne vois aucune raison de privilégier cette compagnie en particulier, si ce n’est justement d’entrer dans un programme de fidélité et d’obtenir des « miles » gratuits pour de prochains voyages. Si c’est la cas, a qui cela profite-t-il : les OAA, l’agence de voyage , … ?

Nous devrons être attentif à ce point lors de la réunion de préparation du voyage.

Pour info, la compagnie Hainan part de Bruxelles les mardi, jeudi et samedi. Le jour le moins cher est le mardi (664 Eur) contre 729 (les autres jours).

Concernant l’anticipation des formalités avant départ, pourquoi ne pas nous y préparer et faire pression sur Amarna le moment venu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lila.bourlingueurs.eu
Contenu sponsorisé





Vu sur Yahoo.FR - Forum Adopter Belgique Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Yahoo.FR - Forum Adopter Belgique   Vu sur Yahoo.FR - Forum Adopter Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu sur Yahoo.FR - Forum Adopter Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lu sur" adoption yahoo"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoption en Chine :: Témoignages-
Sauter vers: