Adoption en Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adoption en Chine

Notre projet commun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Album photosAlbum photos  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Il y a un an aujourd'hui...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isabelle - frederic
Accro
Accro
isabelle - frederic


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 25/04/2006

Il y a un an aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Il y a un an aujourd'hui...   Il y a un an aujourd'hui... EmptyJeu 9 Nov à 9:59

... que notre dossier est arrivé en Chine. Faut-il s'en réjouir, je pense que oui. Même si à l'époque nous n'aurions jamais imaginé ne pas être réunis un an plus tard. C'est ça l'adoption internationale. Nous sommes complètement passif dans les décisions qui se prennent à un autre niveau...
MAIS...
... le plus dur est derrière nous. Bien sûr il y aura encore des moments difficiles dans les mois à venir. Depuis que nous avons un clic dans notre tête sur l'été prochain, les choses sont plus faciles à vivre. Nous ne laissons plus le CCAA mettre notre vie entre parenthèses. Nous avons des projets et surtout l'espoir qu'un jour pas très très lointain à l'échelle d'une vie, notre famille sera enfin réunie.

Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente journée pleine d'espoir. Le meilleur est devant nous.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Laurence et Jean-Marie
Très actif
Très actif
Laurence et Jean-Marie


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/05/2006

Il y a un an aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an aujourd'hui...   Il y a un an aujourd'hui... EmptyJeu 9 Nov à 11:27

C'est bien gentil et bien positif tout ça, et ça fait chaud au coeur de bon matin, merci Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre et Marie-Anne
Accro
Accro
Pierre et Marie-Anne


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 26/04/2006

Il y a un an aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an aujourd'hui...   Il y a un an aujourd'hui... EmptyJeu 9 Nov à 12:36

Merci pour ce message encourageant.

Chaque jour qui passe est quoiqu'il advienne un jour de moins à attendre.
Nous avons "aujourd'hui" moins à attendre que "hier", même si ce n'est pas exactement un jour, mais plutôt 1/3 de jour en moins. scratch

NB : si vous n'avez pas tout compris, je vous expliquerai le 9...

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Accro
Accro
Laurence


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 24/04/2006

Il y a un an aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an aujourd'hui...   Il y a un an aujourd'hui... EmptyJeu 9 Nov à 13:20

Voici le message que j'ai trouvé dans ma boîte mail ce matin
Salut Laury,

D'ici quelques bonnes nouvelles qui pourraient te donner espoir. Ma collègue Véro vient de recevoir les photos de sa petite Zoé, elle a un an, est toute ronde et toute minouche. Ils avaient eu leur premier rendez-vous avec l'As en novembre 2004...
le départ pour la chine est prévu soit pour le 9 décembre ou le premier janvier. Cool!
je le sens bien pour vous aussi...
Je vous envoie à tous les trois de tout gros bisous.



ça table donc bien avec nos calculs d'apothicaire ... allez on y croit encore deux trois mois et on pourrait être fixés !
Courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle - frederic
Accro
Accro
isabelle - frederic


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 25/04/2006

Il y a un an aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an aujourd'hui...   Il y a un an aujourd'hui... EmptyJeu 9 Nov à 13:43

Si vous voulez le 9 je vous ferai part de tous mes calculs... et j'en ai.
En fonction du nombre de jours de lid restants avant nous (avec et sans weekends)
En fonction du nombre de jours de lid attribuées en moyenne
En fonction du nombre de dossiers par jour de LID restants
En fonction du nombre de dossiers attribués dans le mois précédents
Le tout agrémenté de couleurs et de graphiques...
En fonction de... bon je m'arrête...
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Accro
Accro
Laurence


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 24/04/2006

Il y a un an aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an aujourd'hui...   Il y a un an aujourd'hui... EmptyJeu 9 Nov à 14:26

OK seulement si ce sont de bonnes nouvelles .... Evil or Very Mad

Merci Isabelle !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle - frederic
Accro
Accro
isabelle - frederic


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 25/04/2006

Il y a un an aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an aujourd'hui...   Il y a un an aujourd'hui... EmptyJeu 9 Nov à 16:07

Tout dépend quel modèle tu prends Smile
Il y en a certains meilleurs que d'autres bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pierre et Marie-Anne
Accro
Accro
Pierre et Marie-Anne


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 26/04/2006

Il y a un an aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an aujourd'hui...   Il y a un an aujourd'hui... EmptyJeu 9 Nov à 16:42

Moi, j'utilise un des deux modèles suivants, très simples, très optimistes, même s'ils ne me donnent pas la date 'attribution :

1. "Aujourd'hui, il y a un jour de plus que notre dossier est là-bas".

2."Aujourd'hui, nous devons attendre un jour de moins qu'hier".

Bon, je sais que c'est un peu simpliste, mais côté moral, ça aide !!
En effet, il n'y a rien de "conditionnel" dans ces deux formules. C'est très cartésien.

Mais comme je suis ouvert à toutes les sciences, c'est avec grand plaisir que je prendrai connaissance de vos savants calculs le 9 (dans 1 mois tout juste !!).
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Accro
Accro
Laurence


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 24/04/2006

Il y a un an aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an aujourd'hui...   Il y a un an aujourd'hui... EmptyJeu 9 Nov à 17:18

On en sera toujours à ceux qui voient le verre à moitié plein ou à moitié vide ... moi ça dépend des jours ! et de ce qu'il y a dans le verre tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pierre et Marie-Anne
Accro
Accro
Pierre et Marie-Anne


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 26/04/2006

Il y a un an aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an aujourd'hui...   Il y a un an aujourd'hui... EmptyJeu 9 Nov à 18:53

Laurence a écrit:
On en sera toujours à ceux qui voient le verre à moitié plein ou à moitié vide ... moi ça dépend des jours ! et de ce qu'il y a dans le verre tongue

Mais dans tous les cas, si je comprends bien, tu vois TOUJOURS le verre... Ce qui ne m'étonne qu'à moitié... drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Accro
Accro
Laurence


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 24/04/2006

Il y a un an aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an aujourd'hui...   Il y a un an aujourd'hui... EmptyVen 10 Nov à 11:09

affraid Mais quelle réputation vous me faites, c'est incroyable .... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a un an aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an aujourd'hui...   Il y a un an aujourd'hui... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a un an aujourd'hui...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoption en Chine :: Notre projet commun d'adoption-
Sauter vers: