Adoption en Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adoption en Chine

Notre projet commun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Album photosAlbum photos  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ALICE AU PAYS DES GROS NEZ: Docu TV5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Danièle et Olivier
Accro
Accro
Danièle et Olivier


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 25/04/2006

ALICE AU PAYS DES GROS NEZ: Docu TV5 Empty
MessageSujet: ALICE AU PAYS DES GROS NEZ: Docu TV5   ALICE AU PAYS DES GROS NEZ: Docu TV5 EmptyVen 26 Jan à 19:58

Je viens de voir la fin d'un documentaire sur l'adoption en Chine.
Ca semblait assez intéressant.
La prochaine redif est le 02 02 2007 à 05:02

Voici le résumé

ALICE AU PAYS DES GROS NEZ


« Les gros nez » : c'est l'expression par laquelle les Asiatiques désignent les Occidentaux. Initiateur de l'adoption internationale en République Populaire de Chine, le Québec conserve encore aujourd'hui la palme d'or en la matière. Depuis 1990, près de 5 000 enfants chinois,
dont une très grande majorité de filles, ont trouvé une famille au Québec. Tourné sur une période de dix ans, ce documentaire présente les expériences et les questionnements de huit familles d'un genre nouveau, mais de moins en moins exceptionnel. Avec la complicité d'Alice, Léa, Julia, Adèle, Miganne, Kayli, Jeanne, Anne, Lou-Qian, Giulia et leurs parents, ce documentaire raconte comment grandissent toutes ces petites fleurs de lotus transplantées en sol nord-américain, quels défis particuliers rencontrent les parents adoptants et comment la présence de toutes ces nouvelles Québécoises aux yeux bridés peut contribuer à esquisser la société québécoise de demain.

Réalisation : Nicole Giguère, 2003.
Pays : Canada

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://lila.bourlingueurs.eu
Natacha et Alain
Accro
Accro



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 25/04/2006

ALICE AU PAYS DES GROS NEZ: Docu TV5 Empty
MessageSujet: Re: ALICE AU PAYS DES GROS NEZ: Docu TV5   ALICE AU PAYS DES GROS NEZ: Docu TV5 EmptyJeu 1 Fév à 23:35

Hello à tous,

Cela fait un petit temps que je ne suis plus venue sur le forum. Avec la rénovation de notre cage d'escalier et le boulot, nous n'avons pas arrêté de courir Alain et moi ces dernières semaines.

J'avais vu ce reportage et je l'avais trouvé intéressant. Emouvant aussi de découvrir ces familles qui pourraient ressembler aux nôtres sauf qu'ils sont outre-atlantique.

A+

Natacha.
Revenir en haut Aller en bas
Danièle et Olivier
Accro
Accro
Danièle et Olivier


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 25/04/2006

ALICE AU PAYS DES GROS NEZ: Docu TV5 Empty
MessageSujet: Re: ALICE AU PAYS DES GROS NEZ: Docu TV5   ALICE AU PAYS DES GROS NEZ: Docu TV5 EmptyVen 2 Fév à 12:47

Bonjour à tous,

J'ai enregistré l'émission de cette nuit.

Si ça intéresse l'un d'entre vous, je peux vous envoyer ou vous remettre à la prochaine occasion, un CD ou DVD.

Je peux éventuellement mettre un fichier "light" en téléchargement sur mon site.

Faites moi part de votre intérêt.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://lila.bourlingueurs.eu
Pierre et Marie-Anne
Accro
Accro
Pierre et Marie-Anne


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 26/04/2006

ALICE AU PAYS DES GROS NEZ: Docu TV5 Empty
MessageSujet: Re: ALICE AU PAYS DES GROS NEZ: Docu TV5   ALICE AU PAYS DES GROS NEZ: Docu TV5 EmptyVen 2 Fév à 18:21

Bonjour,

Nous sommes intéressés par une copie !!

Histoire de nous faire une idée sur la justesse ou pas de la polémique engendrée par ce reportage ... Question
Revenir en haut Aller en bas
Danièle et Olivier
Accro
Accro
Danièle et Olivier


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 25/04/2006

ALICE AU PAYS DES GROS NEZ: Docu TV5 Empty
MessageSujet: Re: ALICE AU PAYS DES GROS NEZ: Docu TV5   ALICE AU PAYS DES GROS NEZ: Docu TV5 EmptyVen 2 Fév à 18:50

Polémique Question

Je pense que la polémique concernait plus l'émission de la RTBF de lundi prochain et plus particulièrement les invités "atypiques".

A voir.....

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://lila.bourlingueurs.eu
Natacha et Alain
Accro
Accro



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 25/04/2006

ALICE AU PAYS DES GROS NEZ: Docu TV5 Empty
MessageSujet: Re: ALICE AU PAYS DES GROS NEZ: Docu TV5   ALICE AU PAYS DES GROS NEZ: Docu TV5 EmptyVen 2 Fév à 19:13

je pense aussi que cela concernait la RTBf.
Personnellement, je trouve que le film Holy Lola ne donne pas une très bonne image de l'adoption...mais bon cet avis n'engage que moi...

Natacha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALICE AU PAYS DES GROS NEZ: Docu TV5 Empty
MessageSujet: Re: ALICE AU PAYS DES GROS NEZ: Docu TV5   ALICE AU PAYS DES GROS NEZ: Docu TV5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALICE AU PAYS DES GROS NEZ: Docu TV5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoption en Chine :: Littératures et Conférences-
Sauter vers: