Adoption en Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adoption en Chine

Notre projet commun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Album photosAlbum photos  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Retour de Chine le 23 décembre 2006

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Danièle et Olivier
Accro
Accro
Danièle et Olivier


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 25/04/2006

Retour de Chine le 23 décembre 2006 Empty
MessageSujet: Retour de Chine le 23 décembre 2006   Retour de Chine le 23 décembre 2006 EmptyVen 5 Jan à 8:19

Voici le témoignage d'une collègue qui est rentrée de Chine le 23 décembre dernier avec son petit garçon agé de 2 ans et demi.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les envoyer, je lui transmettrai.

".... Ce fut un super Noël et petit T…. est la coqueluche de la famille: il faut dire qu'il a une super humeur, un appétit vorace (apprécie même le foie gras !), une santé sans faille ……, il apprend super vite le français, en fait il répète tout ce qu'on lui dit: c'est fou la faculté d'adaptation de ces petits bouts !
Le seul hic, c'est son sommeil, peuplé de cauchemars, du coup le notre est perturbé, mais bon ça passera.
Il n'avait ni poux, ni vers, ni la gale ……… et sa tâche mongolienne est sur son coude droit (sic).
Et le plus beau, c'est qu'il nous a accepté tous les deux sans discernement, que maintenant encore il passe de l'un à l'autre sans problème et qu'il fait la fête à son papa, en hurlant « papa » dans le couloir quand il rentre du boulot le soir.

Sur le voyage même, un bon conseil, prenez quelques jours de vacances avant, c'est tout bonnement EREINTANT: d'abord l'adaptation à l'enfant, les visites administratives, les visites culturelles, sans trop de respect du rythme des enfants qui mangent et dorment à n'importe quelle heure. On a eu le froid en prime surtout à Beijing (-10 en permanence), mais j'imagine que + 40 en juillet c'est pire.

Pour la Muraille de Chine, on ne pense pas que des marches de 50-70 cm de haut avec des gamins de 13kg dans les bras c'est infaisable ! Donc si vous avez un sac à dos dans lequel vous pouvez mettre le(a) petit(e) c'est parfait.
Les buggies se trouvent sur place: les Eeckhout (le médecin d'Amarna qui faisait le voyage avec nous) en ont acheté un pour EUR 28, moins bon que les McLaren, mais ça dépanne.
Pour les vêtements, ce fut le flop complet: soit on trouve des trucs pour tous petits, soit pour plus grands (3ans et plus), mais c'est souvent d'un goût douteux!

……. je n'ai pas entretenu mon blog, faute de temps la première semaine à Xian et faute d'accès à internet la deuxième à Pekin (leur serveur plantait sans arrêt). "
Revenir en haut Aller en bas
http://lila.bourlingueurs.eu
Laurence
Accro
Accro
Laurence


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 24/04/2006

Retour de Chine le 23 décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Chine le 23 décembre 2006   Retour de Chine le 23 décembre 2006 EmptyVen 5 Jan à 17:33

Mon Dieu, mon Dieu ... pour les bons souvenirs, ça me rappelle l'arrivée de William qui avait le même âge ... sauf que moi je n'ai JAMAIS dû me relever la nuit pas une seule fois ! ça risque de changer prochainement ... Sleep

Pour le reste je n'ai qu'un mot : ANGOISSE, j'ai vraiment très peur que ma condition physique ne me permette pas de tenir le rythme et que du coup mon humeur s'en ressente ...
Enfin bon en attendant, j'ai intégré un programme de training cardiaque, et je progresse chaque semaine, peux pas mieux faire !

En tout cas ravie, que certains couples aient eu un super Noël, tu transmettras nos pensées affectueuses à ces heureux parents
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Chine le 23 décembre 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gé - spécial Chine
» Week end Chine sur ARTE TV
» 2 beaux livres sur la Chine
» La grande muraille de chine
» Site Chine Informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoption en Chine :: Témoignages-
Sauter vers: