Adoption en Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adoption en Chine

Notre projet commun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Album photosAlbum photos  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment nous vivons l'attente

Aller en bas 
+4
isabelle - frederic
Laurence
Natacha et Alain
Sébastien
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isabelle - frederic
Accro
Accro
isabelle - frederic


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 25/04/2006

Comment nous vivons l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nous vivons l'attente   Comment nous vivons l'attente - Page 2 EmptyJeu 27 Avr à 19:04

Avec phpbb c'est très facile de sécuriser le forum donc pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre et Marie-Anne
Accro
Accro
Pierre et Marie-Anne


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 26/04/2006

Comment nous vivons l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: ... Comment nous vivons ... ?? Plutôt mal !?   Comment nous vivons l'attente - Page 2 EmptyJeu 4 Mai à 15:49

Bonjour à tous,

Petit retour en arrière ...
- Première démarche envers Amarna (après être passé auprès de 2 autres organismes qui ne nous ont pas fait bonne impression) : décembre 2004.
- Parcours du "supplicié" (avec entretien Psy, enquête sociale, RDV avec les enfants, visite médicale, ...) de décembre 2004 à juillet 2005 ....
- Course poursuite pour le dossier administratif entre le notaire, les administrations, le tribunal, la police et Amarna (qui se trompe dans les documents...) : de juillet à Septembre 05.
Le dossier est déposé le 22 septembre chez Amarna (ne partira que fin octobre !!)

Après : le trou ... jusqu'au dimanche 23 avril : à cette date, nous prenons (réellement) conscience que nous ne sommes pas seuls. D'autres couples vivent comme nous dans l'attente...

Cette prise de conscience nous a fait énormément de bien à plusieurs niveaux :
- Les autres couples, c'est vous... Le courant passe bien, l'athmosphère se détend, Olivier fait rire dès son arrivée ... Nous nous sentons bien, entourés, compris, enfin moins isolés.
- Visiblement, tout le monde vit la même chose : même si cela ne fait pas avancer les choses, cela nous rassure... la nature est ainsi faite ...
- Le groupe est bon, on le ressent comme tel. Le voyage ne sera pas triste ...

Après les échanges d'adresses mails, le forum est créé. Très vite, très bien, ... : enfin "quelqu'un" à qui parler et qui nous comprend...
Dès le début les messages fusent. On échange, on rigole. L'esprit est positif (enfin c'est notre avis).

Pour Marie-Anne et moi, ce forum, en 10 jours, nous aide à patienter. Les jours et les semaines passent, les nouvelles sont "mauvaises", l'attribution tarde, ...

Et le moral retombe de nouveau plus bas encore...
Bref, à l'heure où nous écrivons ces lignes, il n'est pas bon ...

Heureusement, grâce à vous, nous savons que Mr Chicoine vient à Liège. Nous y serons : pour le sujet bien sûr, mais aussi pour vous revoir et reprendre un peu d'energie pour patienter encore ... et encore ...

En attendant de se revoir, laissez un post sur le forum. Cela nous aide beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha et Alain
Accro
Accro



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 25/04/2006

Comment nous vivons l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nous vivons l'attente   Comment nous vivons l'attente - Page 2 EmptyJeu 4 Mai à 22:26

A Pierre et Marie-Anne (et aux autres aussi),

C'est vrai que l'attente est longue mais malgré tout, les choses avancent. Le calendrier du CCAA progresse. Nous espérons qu'il sera mis à jour la semaine prochaine.

L'idée du forum est très chouette. Cela permet à notre groupe de se connaître un peu plus avant le grand départ.

Nous essaierons aussi de nous rendre à Liège (Conférence Mr Chicoine) le premier jour.

A bientôt donc.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Accro
Accro
Laurence


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 24/04/2006

Comment nous vivons l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nous vivons l'attente   Comment nous vivons l'attente - Page 2 EmptyVen 5 Mai à 12:57

Allez courage à tous, je vous sens bien déprimés ...
A ceux qui n'ont pas encore d'enfants ou qui n'en ont plus à la maison, je dirais profitez bien de votre vie à deux ... après ça va se corser !!

Pour Marie-Anne et Pierre, c'est évidemment une nouvelle aventure de parents qui se dessine et je comprends votre attente.

En ce qui nous concerne, cela a été tellement long, compliqué et douloureux pour William, que je pense que nous nous sommes un peu blindés. Nous avons fait nos bagages six fois et défait six fois avant de réellement partir.
Usez et abusez donc de ce site, je suis sûre que vous y trouverez des oreilles (yeux) attentives, dont moi, c'est mon job tous les jours donc ça ne me changera pas ... N'oubliez pas l'union fait la force !!
Revenir en haut Aller en bas
Danièle et Olivier
Accro
Accro
Danièle et Olivier


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 25/04/2006

Comment nous vivons l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nous vivons l'attente   Comment nous vivons l'attente - Page 2 EmptyVen 5 Mai à 18:39

Bonjour, c'est Danièle Crying or Very sad
Et bien moi aussi je déprime un peu. Ce n'est pas d'attendre plus longtemps, mais surtout de ne pas savoir du tout combien de temps cela peut durer...Aujourd'hui c'est 11 mois, mais qui dit que dans 1 mois, ce ne sera pas 12 ou 13 mois...Je peux paraître pessimiste, mais je suis surtout objective. On n'a aucune certitude qu'on partira en novembre.
Profiter de nos derniers moments à 2, vu que nous n'avons pas encore d'enfant...bof...on parle d'elle tous les jours et fait déjà partie de notre vie...sans être là. Un grand vide!
J'arrête de me lamenter et espérons une rapide avancée des dossiers.
Courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://lila.bourlingueurs.eu
Laurence
Accro
Accro
Laurence


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 24/04/2006

Comment nous vivons l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nous vivons l'attente   Comment nous vivons l'attente - Page 2 EmptyVen 5 Mai à 20:42

Danièle et Olivier a écrit:
Bonjour, c'est Danièle Crying or Very sad
Et bien moi aussi je déprime un peu. .... On n'a aucune certitude qu'on partira en novembre.
Profiter de nos derniers moments à 2, vu que nous n'avons pas encore d'enfant...bof...on parle d'elle tous les jours et fait déjà partie de notre vie...sans être là. Un grand vide!
J'arrête de me lamenter et espérons une rapide avancée des dossiers.
Courage à tous


Haut les coeurs Danièle! Mon petit truc pour me remonter le moral quand on attendait William c'était de lui écrire une espèce de journal de l'attente. Cela m'a permis de faire le point sur moi, sur mon rôle de mère et encore sur les valeurs qui pour moi seraient essentielles dans son éducation. Ne t'attends pas malgré ton impatience à éprouver dès la rencontre le fameux "instinct maternel", il te faudra d'abord rejouer tous les sénarii positifs et négatifs de ton enfance.Il y aura aussi beaucoup d'interrogations. Et écrire pour moi fut d'un grand secours; à chacun de trouver son mode d'expression. J'ai aussi écrit un conte qui raconte son histoire sous forme de métaphore avec des lémuriens de Madagascar ... il faudrait d'ailleurs que je le retravaille maintenant qu'il est en âge de le comprendre et pourquoi pas le faire illustrer. Pas de dessinateurs parmi vous ??? qui sait d'ici le voyage je pourrai peut-être aussi le mettre dans la bibliographie du site !!! study

Et un petit achat sympa : comme il y a les livres de bébé (pour les grossesses classiques), il existe des livres pour l'adoption (avant-pendant), j'en ai un qui s'appelle "tant espéré tant attendu" mais ne l'ayant pas sous la main je n'ai pas l'édition ou l'auteur. C'est assez sympa et cela permet plus tard de raconter à l'enfant comment il est arrivé chez nous.Pour les montois, je sais qu'il est en vente à la librairie pour enfants rue du Grand Jour à Mons en face de l'entrée parking du Delhaize (rue qui prolonge l'UMH site Warocqué)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle - frederic
Accro
Accro
isabelle - frederic


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 25/04/2006

Comment nous vivons l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nous vivons l'attente   Comment nous vivons l'attente - Page 2 EmptyLun 8 Mai à 20:03

Contrairement à certains d'entre vous, pour nous tout c'est bien passé. Aucun problème avec Amarna. Les entretients se sont tous très bien passés. On a eu juste un délai pour la visite de l'assistance sociale à la maison et elle a tout fait pour que ça n'ait aucune conséquence sur leur décision finale, résultat, on a même eu la réponse deux jours avant la date prévue...
Concernant l'attente, il y a des hauts et des bas... et on s'accroche. Il est vrai que pas un jour ne passe sans que nous ne pensions à notre ch'tit bout (fille ou garçon dans notre cas). J'essaie de ne pas être trop empathique et de l'imaginer dans un orphelinat... Pour combler cette attente, je lui écrit un journal avec mes craintes et mes peurs et mes joies aussi.

La citation du jour : Chaque jour qui passe est un jour qui nous rapproche...
Revenir en haut Aller en bas
Danièle et Olivier
Accro
Accro
Danièle et Olivier


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 25/04/2006

Comment nous vivons l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nous vivons l'attente   Comment nous vivons l'attente - Page 2 EmptyMar 25 Juil à 11:04

Au secours, je cafarde terriblement.
Je n'arrive pas à me concentrer sur mon boulot, je suis sur le site du CCAA toute les demi heures et je n’ai plus que ces satanées dates en tête.

A la maison, je n'ai plus le goût à rien (même pas à terminer la chambre de notre fille). J'en viens à me demander si ça arrivera un jour et, par moment, je laisserais bien tout tomber.

Danièle n'est pas dans un meilleur état que moi, et donc pour se soutenir le moral ce n'est pas l'idéal.

Comment faites vous ?

Je suis impatient de vous revoir.

A bientôt


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://lila.bourlingueurs.eu
isabelle - frederic
Accro
Accro
isabelle - frederic


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 25/04/2006

Comment nous vivons l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nous vivons l'attente   Comment nous vivons l'attente - Page 2 EmptyMar 25 Juil à 11:29

Tout d'abord courage.
Je ne suis pas en meilleur état... Frédéric reste zen (et je n'arrive pas à lui soutirer le mode d'emploi...).
Le CCAA est apparemment en train de déménager. Je ne sais pas si il y aura une mise à jour cette semaine.
Vendredi j'ai mis de l'ordre et j'ai fait quelque chose de très difficile, j'ai emballé toutes les peluches qui étaient déjà dans le lit de notre ch'tit bout... Comme je le disais à Frédéric, j'ai l'impression qu'on ne verra jamais le bout du tunnel. On doit s'accrocher, pas pour nous mais pour notre enfant qui est là-bas à nous attendre et qui vit dans des conditions pires que les nôtres...
Revenir en haut Aller en bas
Danièle et Olivier
Accro
Accro
Danièle et Olivier


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 25/04/2006

Comment nous vivons l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nous vivons l'attente   Comment nous vivons l'attente - Page 2 EmptyMar 25 Juil à 11:50

De plus pour l’accueil de nos enfants, nous nous devons d'être des parents épanouis, sereins et en pleine forme alors que je crains d’être dépressif, tracassé et complètement ruiné tant physiquement que moralement.
Mais, on aura au moins un mois entre l'attribution et le départ pour se retaper.
Revenir en haut Aller en bas
http://lila.bourlingueurs.eu
Laurence et Jean-Marie
Très actif
Très actif
Laurence et Jean-Marie


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/05/2006

Comment nous vivons l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nous vivons l'attente   Comment nous vivons l'attente - Page 2 EmptyMar 25 Juil à 12:31

Citation :
Courage à tous!
C'est bien vrai que l'attente est trèsdifficile, mais je pense qu'il faut à tout prix se distraire.
Nous bougeons beaucoup le week end ( promenades, barbecues, journées à la mer etc).
Après tout, il fait magnifique , ce serait vachement plus pénible sous la pluie!! sunny
Par contre, nous avons fermé la porte de la petite chambre de notre fille car il était trop pénible de voir sans cesse son petit univers.
Bientôt tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Admin



Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 24/04/2006

Comment nous vivons l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nous vivons l'attente   Comment nous vivons l'attente - Page 2 EmptyMar 25 Juil à 12:51

Je peux vous assurer que je vous comprends très bien, nous sommes passés par tous ces stades lors de l'attente de William.

Je n'ai malheureusement pas de potion magique qui puissent vous permettre de passer cette attente avec sérénité mais je peux juste vous dire que notre truc, lorsque cela n'allait pas, c'était de sortir de nos 4 murs, de laisser un peu de côté la chambre du petit, le pc et de profiter du beau temps et de passer des week-ends entre amis, à la mer, ou ailleurs.

Ca ne règle pas tout, mais cela fait du bien.

Et puis lorsque, la date du départ est arrivée, le coup d'adrénaline donne une telle énergie que la chambre a été bien vite terminée.

Courage!

N'hésitez pas si vous avez envie de parler
Revenir en haut Aller en bas
Danièle et Olivier
Accro
Accro
Danièle et Olivier


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 25/04/2006

Comment nous vivons l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nous vivons l'attente   Comment nous vivons l'attente - Page 2 EmptyMar 25 Juil à 13:03

Merci à tous pour vos messages ou appel de soutien.
On va essayer de se reprendre en main.
A bientôt

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://lila.bourlingueurs.eu
Pierre et Marie-Anne
Accro
Accro
Pierre et Marie-Anne


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 26/04/2006

Comment nous vivons l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nous vivons l'attente   Comment nous vivons l'attente - Page 2 EmptyLun 11 Sep à 12:07

Bonjour tout le monde !!

Et oui, cela n'arrive pas qu'aux autres ... Un petit coup de blues passager m'a éloigné de ce très sympathique Forum où je constate que tout le monde s'est donné "à donf" durant mon "absence".
Je parle de notre forum bien entendu !! cheers
En y réflechissant bien, "à donf" n'est peut-être pas l'expression qui convient !! lol!

Blague à part : je vais mieux, même si je ne peux pas vraiment dire que je n'allais pas bien (vous suivez ?? scratch )
Est-ce la rentrée, la fin de l'été, le retour du soleil, le boulot, ... ou un peu de tout cela mélangé qui m'a "cassé" ? Je ne sais pas. Mais le moral est redevenu bon. C'est l'essentiel.

Et comme je suis "revenu" (sans vraiment être un jour réellement parti !!), je vais m'y remettre et vous donner encore plus (si cela est possible) l'envie de vous exprimer et de partager sur notre "espace communautaire"!!

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Danièle et Olivier
Accro
Accro
Danièle et Olivier


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 25/04/2006

Comment nous vivons l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nous vivons l'attente   Comment nous vivons l'attente - Page 2 EmptyLun 11 Sep à 12:47

Pierre, le retour Comment nous vivons l'attente - Page 2 Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://lila.bourlingueurs.eu
Laurence et Jean-Marie
Très actif
Très actif
Laurence et Jean-Marie


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/05/2006

Comment nous vivons l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nous vivons l'attente   Comment nous vivons l'attente - Page 2 EmptyLun 11 Sep à 14:48

Sommes heureux de te retrouver! on s'inquiétait....un boute-en-train comme toi qui disparait, ça interpelle!
On a même cru que notre ordi déconnait!
Allez, le principal est que tu ailles mieux, mais la rentrée est en effet souvent une période propice aux coups de blues;
Bientôt.....on sera tous très en forme!
Bien à toi,
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nous vivons l'attente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nous vivons l'attente   Comment nous vivons l'attente - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nous vivons l'attente
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment parler de l'adoption à nos enfants
» Comment fonctionne la matching room et la review room

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoption en Chine :: Notre projet commun d'adoption-
Sauter vers: